Retour à la liste

Nouvelle génération de portiques pour les accès aux remontées mécaniques

S’équiper sans laisser de trace !

Des installations sans dommage pour l’environnement et déplaçables si nécessaire ? GVC Entreprises avait déjà testé l’étude d’un concept de “ Pas dans le vide lesté ”.

 

Initialement approché pour répondre à un besoin client par Skidata, GVC a profité du confinement pour imaginer une nouvelle génération de portiques pour les accès aux remontées mécaniques.

 

En s’appuyant sur des études réalisées dans le passé avec Ingelo, GVC a imaginé des ancrages métalliques pour les bornes d’accès aux remontées mécaniques pour améliorer les conditions de travail sur place et assurer un impact environnemental fortement réduit.

 

Des portiques optimisés :

  • Avec des éléments pivotants qui permettent de dégager complètement l’emprise au sol afin de libérer la zone pour les engins de damage. Fini le déneigement à la pelle !
  • Il suffit de quelques secondes pour pivoter et verrouiller le portique et les bornes de validation des forfaits sont de nouveau prêtes à accueillir les skieurs !
  • Il n’y a plus de passage de câble au sol, toute la connectique est intégrée et à l’abri des intempéries.
  • Un matériel livré prémonté qui s’adapte à tous les types de bornes et s’ajuste en hauteur selon le niveau d’enneigement.
  • Son installation sur site est réalisable dans la journée, terrassement compris, par les équipes GVC Entreprises ou celles du client, en réutilisant les terres à compacter pour stabiliser l’ancrage métallique enterré.

 

A chacun son portique ! GVC Entreprises réalise des modèles de une à six bornes d’accès, offrant en prime une traverse horizontale comme support publicitaire ou d’information.

 

Le produit séduit, puisque 28 portiques ont déjà été installés. Un bel exemple d’innovation facilitant les conditions de travail des personnels au départ des remontées mécaniques !

 

C’est un challenge que nos équipes ont su relever en s’appuyant une fois de plus sur des partenaires performants. D’autres projets sont d’ores et déjà dans les tuyaux…

Références précédentes

Tapis skieur de Saint Gervais